freejump
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Un ski est fait pour skier sur la neige , pas sur la pierre si tu passes sur une pierre et que sa s’abîme ne t'en prend pas au ski mais à toi même.
Kevin Di Donato
Kevin Di Donato

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mere_michele_prod (21 juin 2013) disait:

En plus les coreupt sont très timides, ils se cachent sous la neige. J'ai un banger qui est sous la neige depuis début janvier, si je le retrouve, je vous tiendrait au courant de son état !
On pourra enfin affirmer si oui ou non les skis coreupt sont de bonne qualité ! ;)

Bon sinon perso j'y crois pas au retour de la marque...elle a fait faillite avec une stratégie commerciale qui, je pense, était la seul à avoir une chance de réussire.
En meme temps comment rivaliser à notre époque face à des gros comme Salomon, Ross, ect qui eux aussi sont en difficultés.


Comment font les autres " petite" marque alors? comme Armada, Line ect... Coreupt avait commencer à ce crée un empire !

Et pour l'histoire des carres, Coreupt le savais plus ou moin puisque ils avaient imaginé et fabriqué un plaque titanal sur le Dirty Bastard, car justement ils avaient eu des retour négatif comme quoi les carre s'enfonçaient
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kevin Di Donato, 22/06/2013 - 15:42
Blaireau5
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Kevin Di Donato (22 juin 2013) disait:

mere_michele_prod (21 juin 2013) disait:

En plus les coreupt sont très timides, ils se cachent sous la neige. J'ai un banger qui est sous la neige depuis début janvier, si je le retrouve, je vous tiendrait au courant de son état !
On pourra enfin affirmer si oui ou non les skis coreupt sont de bonne qualité ! ;)

Bon sinon perso j'y crois pas au retour de la marque...elle a fait faillite avec une stratégie commerciale qui, je pense, était la seul à avoir une chance de réussire.
En meme temps comment rivaliser à notre époque face à des gros comme Salomon, Ross, ect qui eux aussi sont en difficultés.


Comment font les autres " petite" marque alors? comme Armada, Line ect... Coreupt avait commencer à ce crée un empire !

Et pour l'histoire des carres, Coreupt le savais plus ou moin puisque ils avaient imaginé et fabriqué un plaque titanal sur le Dirty Bastard, car justement ils avaient eu des retour négatif comme quoi les carre s'enfonçaient

yone74
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Kevin Di Donato (22 juin 2013) disait:

mere_michele_prod (21 juin 2013) disait:

En plus les coreupt sont très timides, ils se cachent sous la neige. J'ai un banger qui est sous la neige depuis début janvier, si je le retrouve, je vous tiendrait au courant de son état !
On pourra enfin affirmer si oui ou non les skis coreupt sont de bonne qualité ! ;)

Bon sinon perso j'y crois pas au retour de la marque...elle a fait faillite avec une stratégie commerciale qui, je pense, était la seul à avoir une chance de réussire.
En meme temps comment rivaliser à notre époque face à des gros comme Salomon, Ross, ect qui eux aussi sont en difficultés.


Comment font les autres " petite" marque alors? comme Armada, Line ect... Coreupt avait commencer à ce crée un empire !

Et pour l'histoire des carres, Coreupt le savais plus ou moin puisque ils avaient imaginé et fabriqué un plaque titanal sur le Dirty Bastard, car justement ils avaient eu des retour négatif comme quoi les carre s'enfonçaient


Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie... On va mettre ça sur le compte du lendemain de cuite post fête de la musique.

Tu te rends compte que t'es en train de comparer surement 2 des 2 plus grosses marques de ski 100% freeski à Coreupt? Bref les 2 plus grosses marques de ski 100% freeski?

1- Tu te rends compte que t'es en train de comparer Coreupt à Line, qui a été créé il y a juste 15 ans... ça se trouve t'étais même pas né. Depuis Line fait juste partie du groupe Jarden, groupe numéro 1 mondial dans le ski, groupe qui possède entre autre : K2 ski/snow, FullTilt, Volkl, Marker, BCA, Line et j'en passe). Tu parles d'une patite marque...

2- Tu te rends compte que t'es en train de comparer Coreupt à Armada qui il y a 10 ans a été la seconde marque à proposer une gamme de ski 100% freeski. Ouai mec à l'époque t'avais quoi? 5-6 ans? Marque qui a lancée pas mal d'innovations pour le freeski. Armada qui chaque année vend peut-être 10-15 fois plus de ski que Coreupt première version.

Renseigne-toi avant de sortir des énormités pareilles.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 22/06/2013 - 18:23
Tikayt
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Kevin Di Donato (22 juin 2013) disait:

mere_michele_prod (21 juin 2013) disait:

En plus les coreupt sont très timides, ils se cachent sous la neige. J'ai un banger qui est sous la neige depuis début janvier, si je le retrouve, je vous tiendrait au courant de son état !
On pourra enfin affirmer si oui ou non les skis coreupt sont de bonne qualité ! ;)

Bon sinon perso j'y crois pas au retour de la marque...elle a fait faillite avec une stratégie commerciale qui, je pense, était la seul à avoir une chance de réussire.
En meme temps comment rivaliser à notre époque face à des gros comme Salomon, Ross, ect qui eux aussi sont en difficultés.


Comment font les autres " petite" marque alors? comme Armada, Line ect... Coreupt avait commencer à ce crée un empire !

Et pour l'histoire des carres, Coreupt le savais plus ou moin puisque ils avaient imaginé et fabriqué un plaque titanal sur le Dirty Bastard, car justement ils avaient eu des retour négatif comme quoi les carre s'enfonçaient


T'as craqué toi.. c'est dur de craqué autant d'ailleurs. Tu fais comment pour rien comprendre ?
Kevin Di Donato
Kevin Di Donato

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C'est vrai j'aurais du me renseigner ...
Dann Lepirate
Dann Lepirate

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Bonsoir,
Il me semble déjà avoir dit cela dans un forum... Mais pour ce qui est de la semelle nous sommes tous logé a la même enseigne... Il n'y a plus qu'un fabricant majeur (isosport).
Ensuite le paradoxe est que plus on met une semelle performante (hpm) plus celle-ci sera fragile et difficile à réparé. Certes la glisse est meilleure mais sa durabilité moindre...
Alors certains sont passé outre et ne précise plus la semelle qu'il utilise en fabrication (les marque que vous citez par exemple).
Pour ce qui est de carres l'histoire est exactement la même... Dynamic en 92 avait utilise des carres en inox... Très performante mais fragile au moindre impacts et surtout a l'époque impossible a réparé...
Ensuite le dirty bastard était un ski ou nous avions fait le choix d'inséré un plaque pour ne augmenté la performance a long terme... Mais au final le ski a pris du poids et il aurait fallu le vendre 200 euros de plus que son prix... en résumé a chaque Dirty bastard vendu Coreupt perdait de l'argent.
Au risque de passé pour un rabat joie, le ski ca se passe sur la neige... et le reste c'est comme si vous faisiez du stock car avec votre voiture.... A vos risque et péril....
Des études élément fini en simulation ont été faite et pour qu'un ski gagne 20% en solidité structurel autant dire pas grand chose il faudrait triple le poids de celui-ci... Tentes???
Et au finale cela n'empêchera aucunement les impacts sur les semelle et la ruptures des carres.
TrickyBlood_
TrickyBlood_

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Non mais faut arreter un peu aussi ... Commencer par skié ou il faut et vous verrez que vos coreupt cous les garderez très longtemps c'est comme tous !
_thomas_
_thomas_

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Dann Lepirate (23 juin 2013) disait:
Mais au final le [dirty bastard] a pris du poids et il aurait fallu le vendre 200 euros de plus que son prix... en résumé a chaque Dirty bastard vendu Coreupt perdait de l'argent.

Respect !
djoscratch
djoscratch

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TrickyBlood_ (23 juin 2013) disait:

Non mais faut arreter un peu aussi ... Commencer par skié ou il faut et vous verrez que vos coreupt cous les garderez très longtemps c'est comme tous !


pas si sur...
Dr.pow
Dr.pow

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Dann Lepirate (23 juin 2013) disait:

Bonsoir,
Il me semble déjà avoir dit cela dans un forum... Mais pour ce qui est de la semelle nous sommes tous logé a la même enseigne... Il n'y a plus qu'un fabricant majeur (isosport).
Ensuite le paradoxe est que plus on met une semelle performante (hpm) plus celle-ci sera fragile et difficile à réparé. Certes la glisse est meilleure mais sa durabilité moindre...
Alors certains sont passé outre et ne précise plus la semelle qu'il utilise en fabrication (les marque que vous citez par exemple).
Pour ce qui est de carres l'histoire est exactement la même... Dynamic en 92 avait utilise des carres en inox... Très performante mais fragile au moindre impacts et surtout a l'époque impossible a réparé...
Ensuite le dirty bastard était un ski ou nous avions fait le choix d'inséré un plaque pour ne augmenté la performance a long terme... Mais au final le ski a pris du poids et il aurait fallu le vendre 200 euros de plus que son prix... en résumé a chaque Dirty bastard vendu Coreupt perdait de l'argent.
Au risque de passé pour un rabat joie, le ski ca se passe sur la neige... et le reste c'est comme si vous faisiez du stock car avec votre voiture.... A vos risque et péril....
Des études élément fini en simulation ont été faite et pour qu'un ski gagne 20% en solidité structurel autant dire pas grand chose il faudrait triple le poids de celui-ci... Tentes???
Et au finale cela n'empêchera aucunement les impacts sur les semelle et la ruptures des carres.


Ça n'est pas parce que les semelles proviennent toute du même fabricant qu'elles sont toutes de même qualité. J'imagine bien que chaque marque passe commande auprès d'isosport mais n'empêche qu'il existe énormément de semelles différentes. Par contre là où le bas blesse c'est qu'une semelle HPM ("Haut poids moléculaire" ou appelé aussi "semelle extrudée";) n'est pas connus comme une semelle performante. C'est justement une semelle tendre qu'il est très simple a réparer. L'autre type de semelle qui, elle, est connu pour sa bonne qualité de glisse est la semelle THPM ('très haut poid moléculaire" ou alors "fritée" ou "tranchée". On peut parler dans ce cas là de semelle performante car plus compacte. Après dans les THPM tu as plusieurs type de densité comme Un Ptex 1000 qui seras infiniment plus tendre qu'un Ptex 8000 comme Apo a utiliser pour le Ron ou le Pro model de Sammy Carlson de 2013.

En ce qui concerne la réparation d'une semelle il faut savoir que CHAQUE SEMELLE va perdre environ 15% de glisse une fois passée à la bande. Et pour l'impossibilité de bien réparer une semelle performante c'est totalement faux. Pour perdre le moins de glisse possible le mieux sera de remplacer la zone avec une tonche en faisant un empiècement et restructurer la paire. Après il faut aller voir un vrai skiman pour ça.
Kevin Di Donato
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Dann Lepirate (23 juin 2013) disait:

Bonsoir,
Il me semble déjà avoir dit cela dans un forum... Mais pour ce qui est de la semelle nous sommes tous logé a la même enseigne... Il n'y a plus qu'un fabricant majeur (isosport).
Ensuite le paradoxe est que plus on met une semelle performante (hpm) plus celle-ci sera fragile et difficile à réparé. Certes la glisse est meilleure mais sa durabilité moindre...
Alors certains sont passé outre et ne précise plus la semelle qu'il utilise en fabrication (les marque que vous citez par exemple).
Pour ce qui est de carres l'histoire est exactement la même... Dynamic en 92 avait utilise des carres en inox... Très performante mais fragile au moindre impacts et surtout a l'époque impossible a réparé...
Ensuite le dirty bastard était un ski ou nous avions fait le choix d'inséré un plaque pour ne augmenté la performance a long terme... Mais au final le ski a pris du poids et il aurait fallu le vendre 200 euros de plus que son prix... en résumé a chaque Dirty bastard vendu Coreupt perdait de l'argent.
Au risque de passé pour un rabat joie, le ski ca se passe sur la neige... et le reste c'est comme si vous faisiez du stock car avec votre voiture.... A vos risque et péril....
Des études élément fini en simulation ont été faite et pour qu'un ski gagne 20% en solidité structurel autant dire pas grand chose il faudrait triple le poids de celui-ci... Tentes???
Et au finale cela n'empêchera aucunement les impacts sur les semelle et la ruptures des carres.


Pourquoi l'avoir fait seulement sur le Dirty Bastard ?
Et pourquoi l'avoir commercialisé si vous perdiez de l'argent?
freejump
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La vente à Perte est pas interdite ?
clement69
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freejump (24 juin 2013) disait:

La vente à Perte est pas interdite ?


Je crois que t'as pas le droit de vendre moins cher un produit que tu as acheté,la étant donné qu'ils ne l'achète pas mais le produise..mais cest vrai que c'est un peu bizarre comme explication!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clement69, 24/06/2013 - 23:54
Kevin Di Donato
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A ce moment la, ça veut dire qu'ils le vendent moin chère que sont coût de fabrication...
clement69
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Voila, et il y a les couts logistiques comme ils viennent de Chine ;)
Cl3m
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Kevin Di Donato (24 juin 2013) disait:

Dann Lepirate (23 juin 2013) disait:

Bonsoir,
Il me semble déjà avoir dit cela dans un forum... Mais pour ce qui est de la semelle nous sommes tous logé a la même enseigne... Il n'y a plus qu'un fabricant majeur (isosport).
Ensuite le paradoxe est que plus on met une semelle performante (hpm) plus celle-ci sera fragile et difficile à réparé. Certes la glisse est meilleure mais sa durabilité moindre...
Alors certains sont passé outre et ne précise plus la semelle qu'il utilise en fabrication (les marque que vous citez par exemple).
Pour ce qui est de carres l'histoire est exactement la même... Dynamic en 92 avait utilise des carres en inox... Très performante mais fragile au moindre impacts et surtout a l'époque impossible a réparé...
Ensuite le dirty bastard était un ski ou nous avions fait le choix d'inséré un plaque pour ne augmenté la performance a long terme... Mais au final le ski a pris du poids et il aurait fallu le vendre 200 euros de plus que son prix... en résumé a chaque Dirty bastard vendu Coreupt perdait de l'argent.
Au risque de passé pour un rabat joie, le ski ca se passe sur la neige... et le reste c'est comme si vous faisiez du stock car avec votre voiture.... A vos risque et péril....
Des études élément fini en simulation ont été faite et pour qu'un ski gagne 20% en solidité structurel autant dire pas grand chose il faudrait triple le poids de celui-ci... Tentes???
Et au finale cela n'empêchera aucunement les impacts sur les semelle et la ruptures des carres.


Pourquoi l'avoir fait seulement sur le Dirty Bastard ?
Et pourquoi l'avoir commercialisé si vous perdiez de l'argent?


et surtout pourquoi 200€?
Blaireau5
Blaireau5

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Kevin Di Donato (25 juin 2013) disait:

A ce moment la, ça veut dire qu'ils le vendent moin chère que sont coût de fabrication...

Tout produit bien doit être vendu à un prix significatif, prix qui couvre au moins 50% des coûts de production.
Kevin Di Donato
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Blaireau5 (25 juin 2013) disait:

Kevin Di Donato (25 juin 2013) disait:

A ce moment la, ça veut dire qu'ils le vendent moin chère que sont coût de fabrication...

Tout produit bien doit être vendu à un prix significatif, prix qui couvre au moins 50% des coûts de production.


Faudrait savoir le coût exact de production du ski, et comparer avec son prix de vente.
Mais POURQUOI ils l'ont commercialisé si ils perdaient de l'argent sur ce ski...ils le savaient avant de le mettre en vente ?
ronron
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Blaireau5 (25 juin 2013) disait:

Kevin Di Donato (25 juin 2013) disait:

A ce moment la, ça veut dire qu'ils le vendent moin chère que sont coût de fabrication...

Tout produit bien doit être vendu à un prix significatif, prix qui couvre au moins 50% des coûts de production.


T'en a pas d'autres des conneries comme ça?

C'est pas aussi simple que ça un prix de revient.
Et si tu couvres pas 100% des couts de fabrications, tu perds de l'argent, mais c'est pas grave.
Hugone83
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Blaireau5 (25 juin 2013) disait:

Kevin Di Donato (25 juin 2013) disait:

A ce moment la, ça veut dire qu'ils le vendent moin chère que sont coût de fabrication...

Tout produit bien doit être vendu à un prix significatif, prix qui couvre au moins 50% des coûts de production.


c'est de l'ironie ou quoi ?? Blaireau dans l'âme ... (ça c'en est !) avec seulement 50% des coûts de productions couverts tu va te retrouver avec le clodo du spar en bas de chez toi comme voisin ... (sans compter les frais de stockage etc ...)
Lihux
Lihux

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Blaireau5 (25 juin 2013) disait:

Tout produit bien doit être vendu à un prix significatif, prix qui couvre au moins 50% des coûts de production.


T'es bon toi ...
Cl3m
Cl3m

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non mais légalement c'est à peu près ça. Rien a voir avec la nécessité.

Moi ce qui me fait halluciner c'est 200€ la plaque... alors que quand on fait des skis chez nous (et les hautes alpes c'est pas la chine) ça nous couterais 30€...
LS_Prd
LS_Prd

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Hugone83 (26 juin 2013) disait:

Blaireau5 (25 juin 2013) disait:

Kevin Di Donato (25 juin 2013) disait:

A ce moment la, ça veut dire qu'ils le vendent moin chère que sont coût de fabrication...

Tout produit bien doit être vendu à un prix significatif, prix qui couvre au moins 50% des coûts de production.


c'est de l'ironie ou quoi ?? Blaireau dans l'âme ... (ça c'en est !) avec seulement 50% des coûts de productions couverts tu va te retrouver avec le clodo du spar en bas de chez toi comme voisin ... (sans compter les frais de stockage etc ...)

Calmez vous, il parle de l'aspect légal et il a raison ! Sur ce coup le blaireau, c'est pas lui...
ronron
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LS_Prd (27 juin 2013) disait:

Hugone83 (26 juin 2013) disait:

Blaireau5 (25 juin 2013) disait:

Kevin Di Donato (25 juin 2013) disait:

A ce moment la, ça veut dire qu'ils le vendent moin chère que sont coût de fabrication...

Tout produit bien doit être vendu à un prix significatif, prix qui couvre au moins 50% des coûts de production.


c'est de l'ironie ou quoi ?? Blaireau dans l'âme ... (ça c'en est !) avec seulement 50% des coûts de productions couverts tu va te retrouver avec le clodo du spar en bas de chez toi comme voisin ... (sans compter les frais de stockage etc ...)

Calmez vous, il parle de l'aspect légal et il a raison ! Sur ce coup le blaireau, c'est pas lui...


Oui mais ça, c'est le genre de règle que l'entreprise applique quand elle approche de la liquidation, elle peut pas vivre avec ça. Donc elle peut pas basé ses prix de revient dessus.
Blaireau5
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Bien sur qu'il faudrait être con pour vendre un produit a un prix qui ne couvre pas les coûts de production!
Comme l a dit LS PROD, je parlais de l aspect légal est en aucun cas mon post était faux.
Hugone83
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ok j'ai compris ! tu avais juste mal formuler ta phrase (preuve en est que personne ne t'avais compris) ;) en effet la vente a "perte" est interdite en deçà de 53% du coût de prod ^^
Dann Lepirate
Dann Lepirate

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Bonsoir,
Visiblement cela n'est pas clair pour tout le monde.
Pour le cas du dirty bastard 200 euros est une estimation lié a chaque bacsule des marges.
Vous connaissez les lois du commerce.

De plus il y a des amortissement d'outillage lié au quantités produite et plus une marque est petite plus l'impact est important... Il est plus simple de divise 10 000 euros par 10000 que par 100.
Ensuite sans renié mon travail effectué chez Coreupt, nous avions pour mission de concevoir et produire des skis et non de les vendre.

Pour les semelles c'est un long débat et pour votre info une semelle extrude est de loin plus performante a une semelle HPM et THPM qui n'est pas entretenue.

Le plus important est comme le disait un membre de Skipass, c'est l'entretien... Achetez un fer, du fart...
ronron
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Dann Lepirate (27 juin 2013) disait:

Bonsoir,
Visiblement cela n'est pas clair pour tout le monde.
Pour le cas du dirty bastard 200 euros est une estimation lié a chaque bacsule des marges.
Vous connaissez les lois du commerce.

De plus il y a des amortissement d'outillage lié au quantités produite et plus une marque est petite plus l'impact est important... Il est plus simple de divise 10 000 euros par 10000 que par 100.
Ensuite sans renié mon travail effectué chez Coreupt, nous avions pour mission de concevoir et produire des skis et non de les vendre.

Pour les semelles c'est un long débat et pour votre info une semelle extrude est de loin plus performante a une semelle HPM et THPM qui n'est pas entretenue.

Le plus important est comme le disait un membre de Skipass, c'est l'entretien... Achetez un fer, du fart...


Mouai... concevoir un produit sans penser à sa rentabilité, c'est quand même pas très pro...

Ou alors, je t'ai mal compris.
loupdu05
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Je voudrais juste savoir parmi tous ceux qui disent : "C'est débile de vendre un produit à perte", combien travaillent dans la fabrication/conception de produits?

Déjà, combien ne sont déjà plus au lycée, ca ferait déjà un bon tri!!!

Si je vous dis que Renault vendait sa Twingo à perte, vous me croyez? Pourtant c'est vrai!

Clem, pour la plaque, tu dis 30€ la plaque en titane dans les hautes alpes (et je penses etre bien placé pour savoir ce qu'est la fabrication de ski) ouais, c'est le coût matière.
Découper 1 plaque en titane, ok, ca se fait, en découper 1000 /10 000, faut faire un outillage.
Procédé? Poinconnage = j'aurais envie de dire 1 presse grosse capacité + 1 poincon + 1 matrice + taux horaire de la machine (maintenance, consommation electrique...) + formation d'un employé
Ca c'est un coût fixe, ca dépend pas du nombre de paires réalisée, ton amortissement lui dépend du nb de paire

Découpe laser ou jet d'eau = Achat machine + taux horaire machine + employé

Sous-traitance : Cout plus élevé, contrat avec des durées incompressibles...


Puis je passe sur le fait, qu'une plaque de titane, faut également faire une préparation de surface pour avoir une bonne adhésion, donc là encore, 1 étape + 1 procédé supplémentaire

Pour le débat des semelles, j'ai seulement une question : En quoi augmenter la densité rend la semelle plus fragile? Le module va augmenter, la rigidité aussi, la dureté aussi, mais pourquoi la fragilité?


Ronron : Dans un bureau d'études, tu peux très bien n'être chargé que de concevoir un produit, de trouver des technologies, sans avoir à t'occuper de la vente. Les gars du marketing, les designers et les chefs de projets peuvent s'en occuper et te laisser la mission de concevoir un produit.
C'est actuellement la méthode de fonctionnement de ma company, dont je ne citerai pas de nom pour éviter de faire de la pub, mais crois moi, ca peut être HYPER efficace. 145M$ de profit ça vous parle?

Donc pour en revenir au fait de vendre à perte...
Ca peut être intéressant pour gagner en renommée. Avoir un produit avec un exceptionnel rapport qualité-prix, ça donne de la confiance aux nouveaux consommateurs, et tu peux regagner des clients perdus.

Ce qui est nécessaire c'est de grandir à son rythme. Les skis sont des produits saisonniers, dans lesquels le design/la déco impacte presque plus les ventes que la technologie.
Vous acheteriez des skis roses à pois bleus avec un dégradé violet en filigrane et une photo de chat? Et si on vous dit que d'un point de vue parfaitement technique, c'est une révolution?

Faut pas s'étonner après de voir des gants, des chaussures de ville imitation carbone. Peu importe ce qu'il y a dedans, le tout c'est que visuellement, ca pète!

Mon mot de la fin sera un lien ou plutôt 3 :

La premier une chanson qui résume bien la situation
youtube.com

Le deuxième les paroles pour ceux pour qui auraient du mal
avec la vitesse d'élocution

azlyrics.com


le troisième , la traduction...mais ca perd toute nuance!
paroles-musique.com

ronron
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loupdu05 (28 juin 2013) disait:

Je voudrais juste savoir parmi tous ceux qui disent : "C'est débile de vendre un produit à perte", combien travaillent dans la fabrication/conception de produits?

Déjà, combien ne sont déjà plus au lycée, ca ferait déjà un bon tri!!!

Si je vous dis que Renault vendait sa Twingo à perte, vous me croyez? Pourtant c'est vrai!

Clem, pour la plaque, tu dis 30€ la plaque en titane dans les hautes alpes (et je penses etre bien placé pour savoir ce qu'est la fabrication de ski) ouais, c'est le coût matière.
Découper 1 plaque en titane, ok, ca se fait, en découper 1000 /10 000, faut faire un outillage.
Procédé? Poinconnage = j'aurais envie de dire 1 presse grosse capacité + 1 poincon + 1 matrice + taux horaire de la machine (maintenance, consommation electrique...) + formation d'un employé
Ca c'est un coût fixe, ca dépend pas du nombre de paires réalisée, ton amortissement lui dépend du nb de paire

Découpe laser ou jet d'eau = Achat machine + taux horaire machine + employé

Sous-traitance : Cout plus élevé, contrat avec des durées incompressibles...


Puis je passe sur le fait, qu'une plaque de titane, faut également faire une préparation de surface pour avoir une bonne adhésion, donc là encore, 1 étape + 1 procédé supplémentaire

Pour le débat des semelles, j'ai seulement une question : En quoi augmenter la densité rend la semelle plus fragile? Le module va augmenter, la rigidité aussi, la dureté aussi, mais pourquoi la fragilité?


Ronron : Dans un bureau d'études, tu peux très bien n'être chargé que de concevoir un produit, de trouver des technologies, sans avoir à t'occuper de la vente. Les gars du marketing, les designers et les chefs de projets peuvent s'en occuper et te laisser la mission de concevoir un produit.
C'est actuellement la méthode de fonctionnement de ma company, dont je ne citerai pas de nom pour éviter de faire de la pub, mais crois moi, ca peut être HYPER efficace. 145M$ de profit ça vous parle?

Donc pour en revenir au fait de vendre à perte...
Ca peut être intéressant pour gagner en renommée. Avoir un produit avec un exceptionnel rapport qualité-prix, ça donne de la confiance aux nouveaux consommateurs, et tu peux regagner des clients perdus.

Ce qui est nécessaire c'est de grandir à son rythme. Les skis sont des produits saisonniers, dans lesquels le design/la déco impacte presque plus les ventes que la technologie.
Vous acheteriez des skis roses à pois bleus avec un dégradé violet en filigrane et une photo de chat? Et si on vous dit que d'un point de vue parfaitement technique, c'est une révolution?

Faut pas s'étonner après de voir des gants, des chaussures de ville imitation carbone. Peu importe ce qu'il y a dedans, le tout c'est que visuellement, ca pète!

Mon mot de la fin sera un lien ou plutôt 3 :

La premier une chanson qui résume bien la situation
youtube.com

Le deuxième les paroles pour ceux pour qui auraient du mal
avec la vitesse d'élocution

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le troisième , la traduction...mais ca perd toute nuance!
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Je bosse dans un bureau d'études...

Et si tu penses pas au cout de ton produit finale dès la conception, soit tu bosses dans l'industrie du luxe, soit t'es pas un bon ingé.
Lapin38
Lapin38

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Perso je voudrais revenir une petite fois sur les semelles parce que ce qu'on lit laisse un peu perplexe.

En hors-piste la qualité de la glisse on s'en tamponne un peu, ce qui compte c'est la solidité. Après tout, on bouffe pas des piquets...

Je ne sais pas comment ils y ont parvenus, mais sur mes Pro Rider, après quatre ans à n'en avoir rien à battre des cailloux, à faire du dry-skiing dans des traversées dégueu pour rejoindre des combes, bref à ne pas me prendre la tête, les skis ont quelques rayures mais elles sont très superficielles.
Et les carres sont enfin rondes mais il a fallu que j'y mette du mien !
A coté de ça, des collègues avec des modèles un peu plus "in" et fashion les ont démoli en quelques sorties.

Le pire c'est que niveau glisse les Pro Rider ça pourrait être bien pire, alors que j'ai arrêté de farter depuis des lustres, et ce en toutes neiges de novembre à juin.

Donc se cacher derrière l'argument "certes nos semelles c'est du beurre mais ça glisse d'enfer", il faut arrêter.
Cl3m
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ok pour la plaque.
KillaWhale
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Lapin38 (28 juin 2013) disait:

Perso je voudrais revenir une petite fois sur les semelles parce que ce qu'on lit laisse un peu perplexe.

En hors-piste la qualité de la glisse on s'en tamponne un peu, ce qui compte c'est la solidité. Après tout, on bouffe pas des piquets...

Je ne sais pas comment ils y ont parvenus, mais sur mes Pro Rider, après quatre ans à n'en avoir rien à battre des cailloux, à faire du dry-skiing dans des traversées dégueu pour rejoindre des combes, bref à ne pas me prendre la tête, les skis ont quelques rayures mais elles sont très superficielles.
Et les carres sont enfin rondes mais il a fallu que j'y mette du mien !
A coté de ça, des collègues avec des modèles un peu plus "in" et fashion les ont démoli en quelques sorties.

Le pire c'est que niveau glisse les Pro Rider ça pourrait être bien pire, alors que j'ai arrêté de farter depuis des lustres, et ce en toutes neiges de novembre à juin.

Donc se cacher derrière l'argument "certes nos semelles c'est du beurre mais ça glisse d'enfer", il faut arrêter.


Totalement d'accord.
KillaWhale
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Et sur le fond ils ont raison de revenir, il y a un marché en France à faire avec tous les fanboys de Kévin et autres apprentis freestyleux, ceux qui regardent plus les dessins sur les skis en les comparant aux pubs qu'ils ont vu en espérant qu'ils puissent faire pareil que leurs idoles, autant en profiter.
steve_winwood
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loupdu05 (28 juin 2013) disait:

Donc pour en revenir au fait de vendre à perte...
Ca peut être intéressant pour gagner en renommée. Avoir un produit avec un exceptionnel rapport qualité-prix, ça donne de la confiance aux nouveaux consommateurs, et tu peux regagner des clients perdus.


Oui, et une fois que les clients ont confiance, ben ça impacte positivement les ventes de tes autres produits, sur lesquels tu auras pris soin de prévoir une grosse marge. C'est une technique marketing assez courante, le produit "sacrifié" s'appelle un "loss leader".
Je savais pas que la Twingo l'avait été... et je suis pas sûr que Coreupt ancienne mouture avait prévu ça comme ça...
ronron
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steve_winwood (28 juin 2013) disait:

loupdu05 (28 juin 2013) disait:

Donc pour en revenir au fait de vendre à perte...
Ca peut être intéressant pour gagner en renommée. Avoir un produit avec un exceptionnel rapport qualité-prix, ça donne de la confiance aux nouveaux consommateurs, et tu peux regagner des clients perdus.


Oui, et une fois que les clients ont confiance, ben ça impacte positivement les ventes de tes autres produits, sur lesquels tu auras pris soin de prévoir une grosse marge. C'est une technique marketing assez courante, le produit "sacrifié" s'appelle un "loss leader".
Je savais pas que la Twingo l'avait été... et je suis pas sûr que Coreupt ancienne mouture avait prévu ça comme ça...


C'est quand même tres risqué pour une marque de ski qui débute sans fond de commerce pour assurer derrière.
En effet, ça m'étonnerait que Coreupt est commencé comme ça de façon vraiment intentionnelle, mais plutot qu'ils se sont laissé embarqué dans un modèle économique qui n'était pas viable.
loupdu05
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Ronron, je dis pas de n'avoir aucune bornes de prix ou aucun objectif, mais les techniques de ventes ou les design, c'est pas forcément du rôle de l'ingé.

Je pense qu'en France en tout cas, on essaie de charger notre métier. On est censé tout faire, et au final t'es plus ingénieur, t'es responsable de projet. Et c'est pas vraiment pareil...

Le BE où je suis actuellement, y a 115 personnes.
Sur les 115, tu dois avoir 25 ingés, 50 designers, et le reste, des techniciens CAD, field testing et relations avec les pros.

Perso je bosse sur l'optimisation composite des futurs produits, on a défini le cout de revient à ne pas dépasser u début avec le chef d'équipe, à moi de me demerder pour respecter la résistance et avec des procédés qui ne coutent pas cher. Mais pour être honnete, ca fait 3 mois que je bosse là, je n'ai pas passé le moindre coup de téléphone à qui que ce soit de l'extérieur! En france, dès le premier jour j'aurais du négocier un contrat avec un sous-traitant pour tel ou tel point que je ne maitrise pas.

tout ce qui est demandé, c'est que le produit soit bon (ok on bosse sur la gamme élite, mais la gamme élite ne fait pas plus de marge que tout le reste!)
Si tu veux plus d'info sur la boite, cherche dan le hockey sur glace, un groupe leader localisé à Montréal (St-Jérome)...
ronron
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loupdu05 (28 juin 2013) disait:

Ronron, je dis pas de n'avoir aucune bornes de prix ou aucun objectif, mais les techniques de ventes ou les design, c'est pas forcément du rôle de l'ingé.

Je pense qu'en France en tout cas, on essaie de charger notre métier. On est censé tout faire, et au final t'es plus ingénieur, t'es responsable de projet. Et c'est pas vraiment pareil...

Le BE où je suis actuellement, y a 115 personnes.
Sur les 115, tu dois avoir 25 ingés, 50 designers, et le reste, des techniciens CAD, field testing et relations avec les pros.

Perso je bosse sur l'optimisation composite des futurs produits, on a défini le cout de revient à ne pas dépasser u début avec le chef d'équipe, à moi de me demerder pour respecter la résistance et avec des procédés qui ne coutent pas cher. Mais pour être honnete, ca fait 3 mois que je bosse là, je n'ai pas passé le moindre coup de téléphone à qui que ce soit de l'extérieur! En france, dès le premier jour j'aurais du négocier un contrat avec un sous-traitant pour tel ou tel point que je ne maitrise pas.

tout ce qui est demandé, c'est que le produit soit bon (ok on bosse sur la gamme élite, mais la gamme élite ne fait pas plus de marge que tout le reste!)
Si tu veux plus d'info sur la boite, cherche dan le hockey sur glace, un groupe leader localisé à Montréal (St-Jérome)...


Ca n'a rien avoir avec la France ou pas, ça a surtout à avoir avec la taille de l'entreprise et l'organisation.

Mais je pense qu'un ingé qui ne se sent pas concerné par le prix des pièces qu'il fabrique passera à coté de beaucoup de choses. Pareil s'il ne s'occupe pas vraiment des méthodes de productions.
Là ou j'étais avant (pas en France, aux US) je faisais tout, et je fixais moi même le prix de mes pièces et c'est bien plus formateur que d'être dans un gros BE où tu t'en fou parce que tu refiles ça à ton acheteur et à lui de se débrouiller.

Coreupt donne cette impression à travers les dire de dan, que chacun faisait les trucs dans son coin, ce qui est vraiment suprenant pour une si petite boite.
On voit le résultat...
loupdu05
loupdu05

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Je suis d'accord ;-)
loupdu05
loupdu05

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Juste pour le point où je dis en France on fait comme ça, c'est la tendance hein, bien sûr que cela dépend de chaque entreprise.

Et travailler sur un projet de bout en bout, c'est très formateur, on est bien d'accord.

Mais ce que j'apprécie actuellement ici, c'est que chacun est hyper spésialisé, et hyper compétent dans son domaine.

Et je peux te dire que les produits sortis sont vraiment très très performant, pour un prix de vente qui est équivalent à la concurrence. Et beaucoup des gars du BE travaillaient avant pour la concurrence, et restent ici justement pour ça. Tu fais ton job, tu le fais bien. Par contre t'es pas polyvalent...

C'est en fonction des préférences de chacun je penses. Je trouve ça cool pour des produits hautes performances, mais pour du produit bas de gamme ou avec faible interet de vente, 1 personne /produit c'est pas mal aussi.

Coreupt a voulu grandir trop vite, investi trop d'argent sans avoir de garantie derrière..et paf! ^^
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

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loupdu05 (28 juin 2013) disait:


Si tu veux plus d'info sur la boite, cherche dan le hockey sur glace, un groupe leader localisé à Montréal (St-Jérome)...


wow tu bosses chez Reebok -ccm hockey?
'tain tu sais comment j'aurais aimé bosser là bas! j'ai fait des études de gestion de production matériaux souples. Gardien de hockey depuis longtemps et passionné des équipements et technologies dans ce sport!

belle job!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
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Euh, non, ca commence par un "B" et ça fini par "auer" ^^ Parles moi pas de la concurrence! ^^

Ouais c'est une belle job!
Jay21
Jay21

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Intéressant Loupdu05. Je suis skipasseur mais aussi hockeyeur de longue date : Peux-tu me dire si un composite (type carbone) quelconque a été utilisé dans la fabrication de mes patins "Supreme One-100" ou s'agit-il d'une simple topsheet qui donne l'aspect du composite à l'extérieur du patin ???
Merci
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
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Je bosses pour les bâtons principalement, donc je peux pas te répondre dessuite, mais je te dis ça mardi (lundi, 1er juillet, fete du canada = jour férié;)

La semelle doit être carbone, mais pour le talon, à première vue je dirais que c'est un film PU en surface. L'aspect doit être un top, mais en dessous c'est peut être en carbone (PU pour proteger la fibre...)

Je te tiens au jus!
Kevin Di Donato
Kevin Di Donato

inscrit le 18/11/12
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ça se précise...:
http://www.coreupt.fr/index.php

urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
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yes !


moi aussi kevin je veux une ceinture ;)
Kevin Di Donato
Kevin Di Donato

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Mdr x)
Je les trouve vraiment bien :)
Hugone83
Hugone83
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Bon si on fait un bref récapitulatif :

*la nouvelle page facebook qui laisse pas mal d'indice sur le prochain pro rider coreupt, avec un kevin rolland très présent sur cette page.. ;) : facebook.com

*Le nouveau site : http://www.coreupt.fr/

*La nouvelle gamme :
-le Yard 2.0
- Pow 2.0
- Les banger 100, 110 et le 90
- le Slasher 105
- Le Slasher 112 - le Slasher 125 ex born to drop
- le Watch out, le R110 et le ascension remixer
- Un free rando (ex R88)
- Et un pro modèle pipe et slope


Pas mal déjà :P

Hugone83
Hugone83
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et pour le prochain rider sponso je dirais justin dorey !!!