jeje1010
jeje1010

inscrit le 28/02/13
16 messages
Bonsoir,

voilà ma question à tous les détenteurs de Q 105 ( et tous les autres skipasseurs ayant un avis à donner) : quelles fixations choisir ?

Je mesure 1m78 pour 78kg et ce serait pour une utilisation plutôt freeride en évitant un maximum les pistes (sauf pour les liaisons). En gros, je n'utiliserai pas ce ski à toutes les sorties.

Merci à ceux qui prendront le temps de donner leur avis.

Profitez bien du retour neigeux de ce week-end pour ranger les vélos et ressortir les fats !!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
http://www.2alpes-sportemotion.com/data/1/vente/fix-ski/FIXATIONS_DE_TELEMARK_ROTTEFELLA_COBRA_R8.jpg

Kill
jeje1010
jeje1010

inscrit le 28/02/13
16 messages
c'est vrai que je n'avais pas précisé plusieurs choses :
1) Comme dirait l'équipe de Bon app' : j'ai pas envie de me décapsuler un genou
2) je ne me suis pas encore mis au télémark, dois-je y penser??

Mais merci quand même ça m'a bien fait marrer
Tomride73
Tomride73

inscrit le 27/11/13
37 messages
Marker griffon ? Perso j'ai ca sur mes "fats" (oui mtn avec 104mm au patin, on considere plus ca comme des fats), et ca passe nickel !
Et puis marker, c'est une marque sûr ;)
Clusaz.pow
Clusaz.pow

inscrit le 18/03/14
20 messages
Matos : 1 avis
Salut jeje
jai des salomon q 115 (ils sont juste geniaux ) et jai fixé des Salomon guardian je fais un peu de freerando avec mais si tu ne fais pas de rando je te conseille des marker griffon qui sont de tres bonnes fix de freeride :)
Chamboride
Chamboride

inscrit le 26/11/12
1 message
Matos : 1 avis
Salut jeje,
J'ai des salomon Q-105 et j'ai mis des Griffon dessus. J'en suis très content!
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
203 messages
Plum Yak
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages

Sur un ski salomon autant mettre des fixations Salomon vu qu'ils ont été développés pour celles-là.
Du coup regarde là : salomon.com

Il n'y a pas de fixation "freeride", c'est du marketing. Les trucs qui comptent :
- la largeur de leur base, pour les skis larges
- l'indice din
- la solidité (métal ou plastique)
- la compatibilité avec d'autres chaussures qu'alpines, éventuellement

Du coup une STH12 ou une STH2 WTR 13 me paraissent les meilleurs choix dans ton cas, en fonction des chaussures que tu veux utiliser.

Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
943 messages
Matos : 50 avis
Salut,

Je posséde les Q-105 montés avec des Salomon STH WTR 13 (en Green).
Ces fix ont été dévéloppée pour aller avec le ski. Elles sont top.

Ciao
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
La fixation la mieux du marché et la plus efficace contre le décapsulage de genoux : FKS de Rossignol ou Pivot de LOOK !!
C'est léger en plus, facile à chausser quand on est pas teubé et solide !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
C'est léger ? Presque ...
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
jesuisjesus1 (24 mars 2014) disait:

La fixation la mieux du marché et la plus efficace contre le décapsulage de genoux : FKS de Rossignol ou Pivot de LOOK !!
C'est léger en plus, facile à chausser quand on est pas teubé et solide !

Léger ? Heu non
Et facile à chausser.. Quand t'es dans de la profonde que tu dois rechausser et que talonnière est tourné à 180°, tu rigoles moins
Mais pour moi, malgré ces deux "défauts", ça reste la meilleur fix et c'est sur que c'est du solide
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Franchement comparé à pas mal de fix je trouve ca léger ! Oui OK faut pas prendre les FKS 180 avec butée alu, je pense pas qu'il y ait besoin à part si tu skies vraiment vraiment très fort ! Les 140 avec butée plastique sont excellente et légère ... Après pour le chaussage, j'ai mis : quand tu es pas teubé .... donc oui la butée tournée à 180° si tu le vois pas bah tu aura du mal !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass