freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Hello tout le monde ! Voila je voudrais savoir si il y des gens qui font du bmx freestyle et s'ils pourraient me donner un conseil comme premièreachat mon budget et d'environ 340 euros

Merci d'avance !
Luca Pijahman
Luca Pijahman

inscrit le 30/08/11
70 messages
no problémo, je fais du bmx et j ai bosser dans un shop de bike, donc si t as des questions no problémo ^^
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Ah cool, j'aimerais m'acheter un bmx mais je sais pas quoi prendre j'ai un budget de 350 euros voila j'espere que tu pourras m'aider :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freejump, 20/10/2011 - 20:19
Luca Pijahman
Luca Pijahman

inscrit le 30/08/11
70 messages
beh déjà en vélo pas trop chère de assez bonne qualité t as les nullestern bikes qui sont pas trop cher, tu devrais en trouver a 350 sans problème. eastern c est une marque qu est souvent conseiller dans les clubs par rapport au niveau qualité prix. après en taille de cadre, le standard c est 20.5 après rien ne t empeche de prendre plus long, mais ça pourra te gêner suivant ta pratique.
Si tu es débutant, ça ne te servira a rien de prendre un vélo super leger et super bien équiper car tu n arrivera pas a l exploiter a 100% ( c est un peu comme les skis). si tu débute vise vers les 12.5 kilo voir 12 .
ensuite tu as hoffman qui font des bons vélo aussi, par contre niveau prix je sais plus trop :)
verde bmx super vélo et un peu tout les prix. perso je roule sur un verde luxe, j ai suis très content ;)

commence par regarder tous ça, et dit moi si t as d autre questions

dit moi aussi ton niveau et ta pratique ( occasionnelle, intensif ... )

tchouss
Luca Pijahman
Luca Pijahman

inscrit le 30/08/11
70 messages
Pijahman Powder Skiing (20 oct 2011) disait:

beh déjà en vélo pas trop chère de assez bonne qualité t as les nullestern bikes qui sont pas trop cher, tu devrais en trouver a 350 sans problème. eastern c est une marque qu est souvent conseiller dans les clubs par rapport au niveau qualité prix. après en taille de cadre, le standard c est 20.5 après rien ne t empeche de prendre plus long, mais ça pourra te gêner suivant ta pratique.
Si tu es débutant, ça ne te servira a rien de prendre un vélo super leger et super bien équiper car tu n arrivera pas a l exploiter a 100% ( c est un peu comme les skis). si tu débute vise vers les 12.5 kilo voir 12 .
ensuite tu as hoffman qui font des bons vélo aussi, par contre niveau prix je sais plus trop :)
verde bmx super vélo et un peu tout les prix. perso je roule sur un verde luxe, j ai suis très content ;)

commence par regarder tous ça, et dit moi si t as d autre questions

dit moi aussi ton niveau et ta pratique ( occasionnelle, intensif ... )

tchouss


c est pas nullestern mais eastern :)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Ma pratique sa serait 3 4 fois par semaine et je sais faire des petits bunny up et c'est tout jai vue les with the peopole et sinon les eastern on l'air vraiment bien :p
Luca Pijahman
Luca Pijahman

inscrit le 30/08/11
70 messages
les we the poeple sont pas mal, après au niveau budget 350 euro t auras a peut près la même qualité sur toutes les marques du cooupton choix se basera plus sur la déco que sur les composant :)

après si un jour t as un super budget, le mieux c est de monter toi même ton bike, tu choisi pièce par pièce et t as un vélo de malade ^^ mais....sa coûte bonbon :)

après ptit conseil, lèves le frein avant directement et le frein arrière quand tu te sentira près ;)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
OK Merci enfaite aujourd'ui je suis aller avec un pote qui fais du bmx et j'ai essayer mais j'arrive a faire des bunny que avec un trottoire pour m'aider, sans trottoire je ny arrive pas.Tu aurais pas en conseil ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi j'en ai un...
practice practice et practice

donc tu peux t'entrainer avec une boite a chaussures... pleine ou vide :).
tu te positionnes bien equilibré, tu tires le guidon d'un coup sec, (astuce, tu peux utiliser le "rebonb du pneu pour l'impulsion, en VTT dirt le rebonb de la fourche) une fois ta roue Av au dessus de la boite, tu aleges l'AR et tu pousses sur le guidon.
ce sont des moves tres toniques, tu vas depenser beaucoup d'energie au debut,ça ne va pas venir de suite et une boite de chaussure , a passer c'est deja pas mal, ensuite les trottoirs, et apres un banc public, ensuite, banc public avec mamy et son chien... et a toi les wall ride ;)

profites de ces exercices pour faire des manuals, (rouler sur la roue AR sans pedaler...) ça parait fastoche, mais tu te rendras compte que c'est pas facile du tout..
ton arriere train (ton cul quoi) sera ton meilleur ami, dans les 2 situations.... positionnement, equilibre
n'oublie pas de garder un doigt sur ton frein AR... on ne sais jamais

a toi de jouer
PS j'ai eté rampiste durant 4 piges mais maintenant je prefere le ride en nature sur les beaux singles de montagne...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass